Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site d'Olivia BOBIN
15 octobre 2008

Les caisses locales de Nice Avenue et de Nice Joffre fêtent leur 40 ans

7 octobre 2008

Crédit Mutuel Méditerranéen

Les caisses locales

de Nice Avenue et de Nice Joffre

fêtent leurs 40 ans

Acteurs essentiels de la vie économique et sociale sur leur territoire, les caisses locales portent les valeurs mutualistes et coopératives du Crédit Mutuel. Cette année, Nice Avenue et Nice Joffre, les deux premières caisses locales créées à Nice, le même jour, le 30 septembre 1968, fêtent leurs 40 ans d’existence. Pour marquer cet événement donnant lui à différentes animations, vous êtes cordialement invités à un déjeuner de presse organisé le mardi 7 octobre à 12h au restaurant le Boccacio situé n°7 rue Masséna à Nice (04 93 87 71 76).

Premières caisses du Crédit Mutuel implantées à Nice, Nice Avenue et Nice Joffre se sont construites autour d’une histoire : celle de femmes et d’hommes profondément attachés aux valeurs mutualistes que notre banque défend. Pour marquer ces 40 années, deux journées anniversaires sont fixées au cours desquelles des manifestations de qualités auront lieu.

. Le jeudi 16 octobre, la caisse de Nice Joffre organise dans ses locaux (au n° 21, rue de la Buffa) des ateliers thématiques en direction des PME, des dirigeants d’association et des particuliers sur des thèmes aussi intéressants que l’épargne salariale, la responsabilité des dirigeants d’associations, l’Impôt de solidarité sur la fortune (I.S.F) et la défiscalisation. Lors de cette journée, un diaporama retraçant l’histoire et les moments forts de la caisse sera projeté.

. Le samedi 18 octobre, Nice Avenue fête l’évènement dans ses locaux. Un atelier sur l’ISF suivi d’un diaporama photo sur l’histoire de la caisse sont prévus.

De plus, des journaux d’anniversaires de 16 pages ont été réalisés afin de garder une trace de ces 40 ans d’histoire.

Lors du déjeuner de presse organisé le mardi 7 octobre à 12h au restaurant le Boccacio en présence de Roger Azencott, président de Nice Avenue et de Jean-Paul Luciani, son directeur, de Jean-Jacques Papini président de Nice Joffre et de Jean-Claude Couture, son directeur. (Michel Paoli et Noël Tur, réponse de JJ Papini lundi matin)

Votre contact presse : Fabrice Le Ru, chargé de communication du Crédit mutuel méditerranéen au 06 60 81 64 24 ; lerufa@cmsem.creditmutuel.


Le Crédit mutuel méditerranéen : une banque vraiment différente

Créé en 1976, le Crédit mutuel méditerranéen est une banque différente. Par son statut coopératif, mutualiste et régional, cet établissement financier (banque et assurance) réinvestit en effet la très grande majorité de ses excédents dans le développement économique local et l’économie sociale et solidaire. Les atouts sont nombreux.

Par exemple, la majorité des décisions de financement (accord de prêt, soutien aux créateurs d’entreprise, aide aux associations) s’effectue au niveau des agences par deux types d’individus au statut différent. A savoir : salarié ou élu. Bénévoles, les élus ont un rôle important. Ils sont ambassadeurs du Crédit mutuel méditerranéen.

Première banque des associations (1 association sur 3 est sociétaire), le Crédit mutuel méditerranéen apporte, en complément de prestations financières, un ensemble de produits et services, d'appui logistique et de formation. A cela s'ajoutent des actions de mécénat dont bénéficient chaque année près de 400 associations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité